Critique de unbouquinetuncafe

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette suite, même si j'ai bien aimé ma lecture.

Retrouver les personnages m'a fait beaucoup de bien, et j'ai bien aimé voir les choses du point de vue d'un autre personnage : Leah.

J'ai beaucoup aimé l'humour et le franc-parler de Leah, mais par moment elle m'a exaspérée. Elle a un caractère assez fort, donc ça plaît ou ça ne plaît pas (je comprends les gens qui n'ont pas aimé ce personnage).

Ce qui m'a le plus dérangée, c'est qu'elle laisse Garrett espérer que quelque chose entre eux est possible, alors qu'elle sait très bien qu'elle est attirée par quelqu'un d'autre et qu'elle ne voit pas Garrett comme autre chose qu'un ami. Pendant tout le roman elle se dit « ah tiens je devrais dire à Garrett que je ne veux pas plus entre nous, c'est pas gentil sinon », et elle ne le fait jamais.

J'aurais aimé qu'il y ait une résolution des problèmes de Nick et Garrett (entre autres) à la fin, et pas juste une happy end pour le personnage principal mais aucune nouvelle des personnages secondaires. Mais c'est une préférence personnelle !

Le roman aborde très bien pas mal de sujets, comme la grossophobie, le racisme, la bisexualité et la recherche de son orientation sexuelle en général.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..