Critique de Shan_Ze

Bloch Telonius est appelé par le professeur Korais pour devenir Chronosquad. Il attendait ça depuis longtemps, il se hâte pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers. Depuis que des agence de voyage proposent des expéditions dans le passé, comme maintenant des voyage en Thaïlande pour le dépaysement, la mise en place d'une unité contrôlant les éventuels délits des touristes.
J'avais laissé un temps cette BD de côté (trop lourde, peu pratique à transporter) mais en lisant La patrouille du temps, qui évoque aussi le voyage dans le temps et de son contrôle, je l'ai réempruntée. J'ai beaucoup apprécié cette BD, il y a de l'humour avec Bloch, jeune homme très compétent mais assez maladroit (avec les filles aussi), les interactions passé-présent, un cours d'histoire sur les époques. L'enquête sur la disparition de la fille du directeur de la Banque de France est assez originale à suivre. En parallèle, on suit Penn, une autre membre de la Chronosquad, qui a une vie privée assez agitée. Les dessins sont assez particuliers, quelques traits sont mis en avant mais on s'habitue. A suivre !