Critique de Annedu34

C'est en échangeant sur nos lectures du moment qu'une amie m'a parlé de ce livre qu'elle n'a pas aimé. Je lui ai dit que c'était le genre d'histoire qui m'intéresse et, du coup, elle m'a gentiment offert ce livre et je l'en remercie car j'ai adoré ce bouquin!

C'est l'histoire d'un octogénaire : Eddie qui travaille dans un parc d'attractions, il est chargé de contrôler la sécurité des attractions et est très apprécié des enfants qui viennent lui parler régulièrement.
Un triste jour, une nacelle se détache et menace de tomber sur une fillette qui ne se doute de rien. Eddie meurt en lui sauvant la vie.
C'est alors qu'il monte au ciel et rencontre successivement 5 personnes (qu'il a croisées sur terre sans forcément le savoir) qui lui donnent un éclairage sur des pans de sa vie restés obscurs jusqu'à son décès.
Grâce à ces 5 personnes, il prend conscience de certaines choses (il pardonne à son père, par exemple) et il se rachète auprès de certaines personnes qu'il a pu blesser tout au long de sa vie.
Une fois en paix, il peut s'en aller tranquillement avec la cinquième personne qu'il a rencontrée là-haut : sa femme adorée qui est décédée trop tôt.