Critique de anlixelle

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut est, comme son titre l'indique, un roman sur la vie après la mort.
Dans un style facile, ce récit nous promène entre l'ancienne  vie terrestre d'Eddie mécanicien - réparateur de manèges forains et ses déambulations célestes, une fois décédé, qui lui font entrevoir cinq personnes mortes (elles aussi ) qu'il avait croisées de son vivant, avant de pouvoir (enfin) goûter aux "Poussières d'étoiles".

Les histoires nous sont  racontées de sorte que culpabilité et morale (chrétienne) s'entremêlent, avec un petit goût de jugement  (dernier), de rédemption et de pardons empathiques pour ceux qu'on pensait ne pas avoir (assez ou mal) aimés de notre vivant.
Attention, on n'a pas droit à plus de cinq personnes !

Ce livre conviendra parfaitement à ceux qui croient que :
- " la mort ? Ce n'est pas la fin de tout, contrairement à ce que l'on croit. Notre vie sur terre n'est jamais qu'un commencement. "

Avec l'idée de cinq personnes qui nous attendent au ciel,  c'est sûr que la mort est moins terrifiante.
Sujet repris souvent en littérature,  en art cinématographique. .. Je ne veux pas être dure, car une amie babeliote à qui je passais le livre, l'a beaucoup aimé, et j'en suis ravie.

Même si ce n'est pas avec des lieux communs dans le style...
 "Les choses qui ont lieu avant notre naissance nous affectent quand même. Et les gens qui étaient là avant nous nous affectent également." qu'on peut me séduire en littérature.