Critique de mumuboc

Eddy est mécanicien dans un grand complexe forain. Il est chargé de l'entretien. C'est un homme âgé, qui a son métier à coeur à défaut d'avoir autre chose dans sa vie.
Un jour un incident se produit sur une des attractions et Eddy fait le maximum pour sauver une fillette de la mort mais quand il reprend conscience, il se retrouve dans son corps d'enfant dans un premier temps et rencontre l'Homme bleu. Pendant sont séjour dans ce monde parallèle il va ainsi croiser 4 autres personnages : le Capitaine, Ruby, Marguerite et Tala. Ces personnages vont lui révéler que leurs vies se sont entrecroisées, ont dépendu les unes des autres, que la vie de chacun a influencé d'une manière ou d'une autre sur la vie d'Eddy.
Roman philosophique qui tente de réfléchir sur le sens de la vie, de la mort, des conséquences de nos actes.
Simple, direct et entrecoupé des différents anniversaires d'Eddy, ce récit, même s'il fait réfléchir au sens de nos existences, ne m'a pas totalement "emballé".... peut être parce que, paru en 2004, il fait écho à de nombreux autres romans qui ont repris depuis le même thème, thème très à la mode......