Critique de LadyRomance

Je vous présente un livre documentaire paru en janvier 2017 que j'ai eu le plaisir de recevoir grâce à la Masse Critique de Babelio que je remercie, ainsi que les Editions Delachaux et Niestlé.
Combien de fois nous sommes nous posés des questions durant nos balades en famille sur ce que l'on voyait sans savoir y répondre ou en faisant des suppositions sans chercher ensuite à les vérifier ?
Et bien, le Guide des curieux de nature est le livre idéal à ce sujet pour comprendre les traces de vie que nous croisons lors de promenades, pour comprendre les attitudes et les comportements des animaux, gros ou petits, indifférents à notre présence ou méfiants, que nous croisons à la campagne, en forêt, en montagne ou au bord de mer.
Il s'adresse aux amoureux de la nature en offrant quelques clés de base pour mieux l'appréhender. Pour cela, ce sont 150 scènes illustrées de dessins précis d'observations naturalistes dans les jardins, les bois, les friches, les prés, les marais, les montagnes, les plages ou la garrigue que vous trouverez.
Et pour faciliter sa lecture, le guide est divisé en quatre parties selon les saisons pour des observations plus susceptibles de se produire à une période qu'à une autre.
Les dessins sont très clairs et significatifs.
Chez nous, il intéresse toute la famille pour allier le plaisir de la marche à la possibilité de pouvoir s'expliquer ce que l'on peut trouver de particulier sur notre chemin.
Le guide est agrémenté de nombreux conseils avisés sur l'habillement, le matériel que l'on trouve facilement chez soi pour collecter et observer ensuite plus en détail à la maison tout en respectant les règles de bon sens pour préserver la nature.
Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin, le matériel spécialisé dans ce domaine est indiqué en fin d'ouvrage avec, pour finir, une documentation riche et diverse, de quoi susciter une vraie vocation de naturaliste.
Vraiment, ce guide est très agréable d'utilisation et à la maison nous l'avons tous déjà adopté lors de nos sorties. Cela rend les balades encore plus amusantes en suscitant un nouvel intérêt en alliant le savoir au plaisir. A mettre entre toutes les mains des petits et grands curieux de Nature !
www.lebonheurauquotidien.over-blog.com