Critique de Rhl

Voici un guide de jardinage qui indique au fil des mois les divers travaux à faire à la fois au potager, au verger et au jardin d'ornement. Sont également précisés les divers semis, plantations et récoltes à effectuer. Des petits dossiers thématiques (aménagement du jardin, outillage, fertilisation des sols, arrosage, récoltes, conservation des productions, etc.) complètent le tout.
Privilégiant un jardinage au naturel, sans utilisation de produits chimiques, il donne des conseils utiles pour faire face aux nuisibles et enrichir le sol.

Je suis vraiment ravie d'avoir reçu ce livre pratique (un grand merci à Babelio et aux Editions Métive) car c'est exactement ce dont j'avais besoin pour me lancer dans le jardinage ! Les tâches sont tellement variés et nombreuses au jardin qu'il est très utile de les avoir répertoriées au grès des saisons. L'ouvrage est très bien fait : explicite, instructif, illustré par de belles photos et des dessins très réussis qui indiquent clairement certains gestes et aménagements, c'est un plaisir de le consulter.

Un livre qui peut s'avérer profitable à bon nombre de jardiniers plus ou moins débutants.