Critique de liratouva2

A l'automne 2002, sur le site de l'abbaye de Cluny, des archéologues découvrent des parchemins révèlant de terribles événements qui se seraient déroulés dans ce même endroit, en ce tragique été 1198, au temps de la quatrième croisade.
Le narrateur est Godefroid, un jeune novice amoureux de la belle Adonna. Surpris par le frère Giraud, un moine intégriste et malgré la protection du frère Guillaume, plus indulgent, il doit partir en Terre Sainte pour libérer Jérusalem des troupes de Saladin.
Quelques années plus tard, devenu chevalier, il revient avec Akim, un ami syrien. L'atmosphère de l'abbaye a complètement changé. Des événements inquiétants se succèdent et l'eau bénite se transforme en sang déclenchant des scènes d'hystérie. Godefroid est chargé d'enquêter et ce qu'il découvre met en cause la religion, la politique, les intérêts commerciaux des grandes puissances du moment. Cluny est le centre d'une vaste conjuration plus folle que tout ce qu'on pouvait imaginer. C'est un thriller politico religieux très efficace
J'ai beaucoup aimé cette BD non seulement pour l'histoire elle-même qui est très bien menée mais surtout pour les magnifiques dessins très soignés. Les visages sont particulièrement réalistes et les expressions très finement exprimées. La mise en page m'a semblé plutôt classique et les couleurs très nuancées m'ont beaucoup plu. Pour moi, cet album est une vraie réussite
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..