J'ai commencé cette BD sans vraiment savoir à quoi je devais m'attendre et je suis agréablement surprise. Cette serie se divise en Huit tomes qui reprennent chacun une histoire différente avec des intervenants différents. Les sept premiers tomes portent pour titre un des sept péchés capitaux. Ce premier tome nous conduit sur la route de l'orgueil par le biais d'un président des Etats Unis imbu de lui meme à quelques jours seulement des élections qui pourraient le reconduire dans le bureau ovale pour un second mandat. Pendant ce temps, un enfant naît dans une petite clinique et sa mère est assassinée... Quels sont les liens qui les unissent?
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui me donne envie de découvrir le second péché. J'ai trouvé que l'histoire était bien menée, de façon subtile et intelligente avec des personnages tout en nuances, ni tout blancs ni tous noirs contrairement à ce que les premières pages pouvaient laisser craindre.
Je trouve le dessin assez moyen mais il semble que le dessinateur soit différent pour chaque tome...
À suivre
Histoire bien ficelée, dessin pas désagréable. Une bonne réflexion sur l'éthique et des questIons sur le progrès scientifique.
Il ne reste plus que 5 jours avant le vote pour les élections présidentielles américaines et le Président démocrate sortant est au coude à coude avec le candidat républicain. Mais le Président cache un secret inavouable qui pourrait bien lui barrer le chemin pour la Maison Blanche... et le candidat républicain ne manquera aucune occasion de faire chuter son adversaire...
Une BD plutôt efficace avec un récit maîtrisé où l'intrigue et le suspense sont bien entretenus. On retrouve un médecin amoral et un Président bien sous tout rapport mais qui cache un lourd secret dans une campagne présidentielle où un agent, à la solde des républicains, va essayer de trouver le fin mot de l'histoire.
A quatre jours des élections, les candidats démocrates et républicains sont au coude à coude. L'équipe de campagne du challenger doit trouver le maillon faible du président. Pandora box, une série qui relie les sept péchés capitaux à la mythologie grecque. Au programme du premier tome, l'orgueil et Narcisse. le scénario d'Alcante est bien ficelé et les dessins de Didier Pagot sont réalistes.
Ce premier tome m'a tout de suite donné envie de lire la série. Cette bande dessinée ayant pour thème "L'orgueil" raconte l'histoire d'un politicien prêt à tout pour être réélu et également prêt à tout pour rester en vie même s'il est atteint d'une maladie grave et mortelle. La thématique du clonage et de la génétique est un thème très controversé dans notre société et c'est pour cela que l'auteur l'a choisi. Il en sera de même pour tous les thèmes abordés dans la série de BD.
Premier album d'une série de huit albums, qui prévoit de réunir dans chaque album un des péchés capitaux, un personnage de la mythologie grecque et un des maux de notre époque. Pour ce premier tome il s'agit respectivement de l'orgueil, de Narcisse et du clonage.

Didier Pagot qui illustre admirablement ce premier tome dessinera également le dernier tome de la série, alors que les autres tomes seront laissés chaque fois à un dessinateur différent, selon le principe d'autres séries comme le "Décalogue" ou le "Triangle secret". le but principal étant de sortir les huit tomes en 12 mois.

Le scénario est à chaque fois d'Alcante et pour ce premier tome il nous livre un scénario bien construit sur fond d'élections présidentielles aux Etats Unis. L'approche du résultat des élections rythme excellemment l'histoire.