Critique de darkmoon

C'est du classicisme dans ce qu'il a de mieux, de beau, d'élégant et d'émouvant !

Une très belle histoire qui montre bien les liens entre soeurs aux caractères différents : Meg la raisonnable, Beth la douce, Amy la malicieuse et Jo la rebelle. Et c'est ces différences de personnalités qui permettent aux lectrices de s'identifier à l'une ou à l'autre. En fait, je dirais que ces jeunes filles sont nos propres miroirs.

Ce roman retrace le parcours de cette famille pendant la guerre de sécession et nous décrit la vie avec un nouveau regard. Souvent drôle, sans jamais sombrer dans le mélo, l'histoire est extrêmement touchante, car la vie des personnages est ponctuée de beaucoup de joie mais aussi de grands moments d'angoisse. On suit avec plaisir les péripéties quotidiennes de leur existence, leur évolution aussi, puisque les quatre jeunes filles ne seront pas tout à fait les mêmes à la fin du roman.

Les Quatre Filles du docteur March est une chronique familiale féminine, pleine de vérité et de beauté, de bons sentiments et d'émotions.