Critique de caromagikbooks

A fleur de peau c'est d'abord la réunion de deux romans : Quand les sens s' (en) mêlent et Je suis né dans ses bras. J'ai lu le tome un que j'ai beaucoup aimé et j'appréhendais un peu de le relire par peur de « m'ennuyer ». Et bien, pas du tout, je suis tombée encore plus amoureuse du personnage d'Antonia et on sent bien que l'écriture a été retravaillée : elle laisse davantage de place aux sentiments et aux ressentis des personnages. Cela a été une très belle redécouverte pour moi. Je me suis sentie encore plus proche des personnages, je vous ai déjà dit que j'adore Antonia ? Même si nous n'avons pas tout à fait la même vie on ne peut que se sentir des affinités avec les personnages. Antonia nous raconte ses galères de boulot, son quotidien, sa famille, ses doutes et l'auteure sait vraiment nous faire entrer dans la vie de ses quarantenaires/trentenaires de façon réaliste tout en y apportant la touche de romantisme qu'il faut. Mais pas un romantisme à l'eau de rose, plutôt des histoires vraies avec des personnages qui doutent, qui ne font pas toujours ce qu'il faut mais pourtant on ne peut que les aimer, sans trop les juger, tant on se sent proche d'eux.
Dans la seconde partie on retrouve Antonia mais surtout les personnages secondaires, ah quel bonheur de voir davantage Sébastien ! C'est avec plaisir qu'on découvre la suite des aventures d'Antonia, de sa famille et de ses amis. Leurs sentiments sont toujours aussi bien mis en avant, j'avoue que c'est une des choses que j'apprécie le plus dans l'écriture de l'auteure : des personnages vrais et dont on se sent proches. J'emploie beaucoup ce mot mais c'est vraiment le gros ressenti qui me restera de cette lecture.
Je ne pensais pas qu'un premier jet, que j'avais déjà trouvé très bon, pouvait être autant « amélioré » et qu'une relecture me plairait autant, moi qui relit rarement un livre mais là je me suis laissée transporter tranquillement et avec bonheur dans l'univers d'Alex H.S. Je vous conseille fortement ses romans (Carina que j'ai beaucoup aimé aussi) si vous voulez découvrir un autre genre de romance ou faire une nouvelle expérience « livresque ». La plume de l'auteure est sensible et juste et elle ne vous laissera pas indifférent.