Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Après Cet amour, une mélodie musicale mâtinée de douceur, Hilaria Alexander nous a concocté un spin-off érotique mâtiné de suspense. Un tome qui peut se lire indépendamment du premier même si, c'est plus agréable de connaitre l'histoire de Lou et Ella. Dans À propos d'amour, Hilaria vous donne rendez-vous avec de l'amour certes, mais aussi une passion incommensurable qui a commencé par une attirance palpable, suivi d'un baiser puis une nuit de pur plaisir et sans attache. Mais ce qui n'était pas prévu, c'est de se retrouver et vouloir revivre cet instant de volupté qu'ils ont vécu.

Ally et Boyd ne croient plus en l'amour, ne font pas dans les sentiments ni dans les relations de longues dates. Tous les deux ont cédé à l'élan de leurs coeurs, et ont dégusté la souffrance qui en résulte. Mais le désir est plus fort qu'eux, la tentation de succomber à l'élan du corps se fait plus pressante et ne demande qu'à être assouvie. Cependant, penseront-ils à se protéger d'un éventuel coup de coeur qui les ramènera à leurs souffrances passées ?

Malgré le déni, la distanciation, la crainte de l'effet boomerang, l'amour ne se laissera pas ignoré, ne se fera pas oublier, cette fois-ci, les règles ne suffiront plus pour les tenir éloigner l'un de l'autre. C'est inévitable, une évidence ! Les émotions qui les animent sont plus puissantes que toute crainte de souffrir. Boyd sera son exception, Ally sera sa seule entorse aux règles. Et la surprise que le hasard leur réserve fera soit leur union, soit sonnera le glas à cette relation bâtie de sable. Un édifice précaire qu'un coup de destin peut balayer !

Comme je disais, si Cet amour a été d'une douceur lyrique, la dynamique Ally et Boyd n'avait rien de romantique ni de poétique. Elle était passionnée et faites d'étincelles ardentes dans lesquelles ils prenaient parfois le risque de s'y brûler… Jusqu'à ce que la raison et les règles du jeu se rappellent à leurs bons souvenir. Tous les deux étaient froids, cartésiens, indépendants, pas de rêves farfelus à part ceux qui concernaient leurs carrières. Ils assumaient leurs choix de vie, savaient ce qu'ils voulaient et comment l'obtenir. Leur relation dénuée d'exclusivité et de jalousie satisfaisait les deux parties jusqu'à ce que l'envie de l'un de l'autre, leurs craintes et les incertitudes s'insinuent dans la mécanique bien huilée qu'ils ont insaturée. de fortes personnalités mais non démunis de failles. S'ils ont un point commun, c'est bien, cette dualité qui fait ce qu'ils sont. Implacables et solides comme le roc mais, devant, certaines situations non maîtrisables, ils sont aussi démunis qu'un bébé. Un mâle alpha dans toute sa splendeur et une guerrière qui ne s'ébranle pas pour peu. Même devant le charisme de l'indécrottable Boyd.

Des hauts et des bas pendant cette lecture. Dans certains chapitres, la cadence s'accélère à en devenir intense, palpitante et dans d'autres, elle descend d'un cran nous offrant un moment d'accalmie bien que trompeuse. Des instants sombres et d'autres drôles à en devenir cocasses ramenant le sourire sur les lèvres et l'euphorie dans les coeurs.

Bref, À propos d'amour est une jolie histoire d'amour et de passion mâtinée d'une bonne dose d'humour et d'une pointe d'érotisme. Juste la dose qu'il faut pour pimenter un peu plus cette romance captivante avec des personnages hauts en couleur. Quand l'amour et l'humour font ménage, il ne vous reste qu'une chose à faire ! A ne pas manquer surtout.

Merci à Juno Publishing France pour l'envoi du service presse numérique.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..