Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'ai pu découvrir cette auteure avec une autre parution de Juno Publishing. Je n'avais pas résisté, dès lors que l'histoire se déroulait en Écosse. Cette fois l'auteure décide de nous faire visiter les Pays Bas mais aussi l'Italie.

Cette romance en plus de nous faire voyager, va se centrer autour de la musique. Ella et Lou ne viennent pas du même monde musical, mais ils ont l'amour des notes et ils vont créer leur propre symphonie.

Ella est paumée, ne sait plus comment jouer, comment faire pour faire vivre son art. Sa rencontre avec Lou qui lui est déjà dans le milieu et connu va la bouleverser et la forcer à se réinventer.

J'ai beaucoup aimé cette romance, elle prend vraiment le temps de nous faire découvrir les personnages, de les voir évoluer. La romance est présente mais ne prend pas toute la place. Notre duo va pourtant faire monter la tension très haute mais on continue de les voir changer, progresser, comprendre des choses.

Hilaria Alexander fait vraiment des personnages attachants qui sont très humain, tout n'est pas formidable mais ils font que le positif l'emportent sur les moments sombres.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. C'est fluide et très facile à lire car l'on rentre dans l'histoire sans problème. Même si les choses restent prévisibles et parfois un peu facile, on se laisse emporter et on vibre avec nos héros.

Un plus pour les descriptions de l'auteure sur les villes que nos héros visitent. Elle retranscrit bien les lieux, ce qui permet de s'immerger encore plus facilement. Et c'est aussi un bon moyen de prévoir des voyages pour le post COVID 2020.

Un bon moment de détente, ce n'est pas la romance du siècle mais elle est efficace et elle donne le sourire.
Lien : https://followthereader2016...