Critique de melomely

Attention, risque de spoilers dans cet aticle !!

Ce roman a pour moi été un coup de coeur, mais je ne suis pas sûre qu'il en soit de même pour tout le monde. Il s'agit d'un roman jeunesse, principalement axé sur le deuil et son acceptation, avec en second plan la vie d'une lycéenne, son adaptation à un nouveau lycée.

J'ai vraiment pleuré à certains passages, notamment vers la fin. Je ne pouvais m'empêcher de me mettre à la place de l'héroïne et de sa famille, ça doit être tellement dur... C'est là qu'on se dit qu'on a de la chance et qu'on doit la savourer car tout peut basculer à chaque instant.

Ce livre est écrit de manière simple, mais touchante, car les sujets graves sont abordés à la fois comme fil conducteur et comme toile de fond, c'est vraiment une jolie histoire.

Bien sûr l'histoire principale est très jeunesse, ce n'est pas pleins de rebondissements, mais c'est tout à fait le genre de petite histoire que j'aime bien. J'ai juste trouvé un peu dommage la rupture de Soiren et Calla car cette dernière est vraiment malheureuse... Mais j'ai bien aimé qu'elle sorte du cliché "petite amie peste du départ qui ne fait que des méchancetés" et qu'elle se révèle être une personne adorable.

J'ai aimé aussi le retour de Violette, leurs petits plans, et comment celle-ci progresse ainsi dans sa démarche de deuil, c'était vraiment beau j'ai trouvé.

L'histoire des trois voeux est très sympa, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Posey !

En bref, une jolie petite histoire !

Lien : http://bazardameloche.eklabl..