AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yelenavaugeoisauteure


Je n'étais pas bien convaincue par les premières pages. de prime abord, c'est pourtant mon genre de livres mais je n'avais pas accroché à la première tentative. Cette seconde fois fut la bonne. C'est une trilogie incroyable, que j'ai adoré découvrir. Un univers chargé en fantastique, des créatures folles et une politique spécifique : le parfait combo, à mon goût, pour réussir un livre dans son genre.
Parlons peu, parlons perso ! Les personnages ont tous été mémorables, avec des caractères vifs et variés. Au début, j'ai détesté Lomé et je pense que c'est le but recherché. Égocentrique et jalouse, elle pense que tout lui est dû. Quand le voile tombe, on découvre une jeune femme forte, qui décide de se battre pour sa vie, avec un caractère trempé.
(Vous pouvez retrouver mon avis sur les deux premiers tomes en allant sur leurs pages respectives)

J'ai passé un excellent moment sur le tome 1, que j'ai vraiment aimé ! le tome 2 a été plus long, plus mou et j'ai mis du temps à le finir. Et quand est venu le moment de lire le dernier, impossible. J'avais perdu tout mon entrain pour la saga.

On a 2 persos principaux qui sont clichés, avec des problèmes qui manquent de réalisme.
Une dispute suite à une agression sexuelle qui se règle en 2 jours.
Lomé qui veut être considérée comme une adulte mais qui continue d'agir comme une enfant
Un héritier qui vit avec des lois qu'il ne peut pas contourner mais qui par amour abandonne tout derrière lui…
Beaucoup de passages répétitifs qui manquent de vivacité, de volupté.

Je n'ai pas lu le dernier tome parce que je m'étais lassée à la fin du second. C'est bien, j'ai plus ou moins aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur. C'est une belle découverte, il n'y a pas de doute.

Si vous aimez les univers magiques, courrez dans les rues d'une cité dangereuse où vous êtes soit le dominé soit le dominant.

Retrouvez-moi sur Instagram : yelenavaugeoisateure
Commenter  J’apprécie          00







{* *}