Citations sur Le secret de Lomé, tome 3 : La destinée de Lomé (6)

"Le passé n'est pas modifiable. La seule chose sur laquelle nous avons une prise, c'est le présent. Le futur n'en est qu'une conséquence. Je peux choisir. Je peux encore choisir."
- Oui. Une des premières leçons que j’enseigne à mes élèves : il faut connaître son ennemi pour le vaincre.
Je ne devrais pas être surprise, ni même me maudire pour ma crédulité et mon sentimentalisme. Mais comment faire autrement ? Je suis humaine après tout. L’homme a la fâcheuse tendance à s’accrocher à ce qui est déjà perdu pour toujours.
- […] Moi aussi, j’ai aimé, Lomé. Assez pour savoir que le bonheur ne réside pas dans de grands accomplissements, mais dans ces petits détails insignifiants, qui jalonnent chaque étape de notre vie, que personne ne remarque. Que nous pouvons perdre si vite. Ce n’est pas un secret, tu sais. Tout le monde le sait, mais personne ne l’accepte.
Ne rêve pas, jeune insolent. Aucune chance que tu entres là-dedans et lorgnes ce que je vous prépare. Sinon je serais obligé de te tuer et, crois-moi, tu n'appréciserais pas.
-Est-ce que tu crois que..? lollan, je t'aime, Je n'imagine pas vivre sans toi. Si un jour je t'ai manipulé, je te promets que ce n'était pas volontaire. Et ça n'arrivera plus jamais. J'ai perdu la capacité de contrôler les autres, et cette fois je ne ferai rien pour la réablir, Je n'ai jamais cessé de t'aimer.
- je t'aime ausi, Dunalya. Tu sais, si tu avais encore a capacité de me manipuler, je me laisserais faire avec plaisir
- Alors on ne se quitte plus ?
Il sourit de toutes ses dents.
- J'epère bien que non ! Ne t’ai-je pas toujours dit que tu n'arriverais jamais à te débarraser de moi, jolie voyeuse ? Je ris alors que nos corps se preseent I'un contre l’autre , comblant le vide qui nous sépare et faisant disparaître celui qui rongeait mon coeur.