Critique de Livrepassion16

En 1986, j'étais enceinte de presque 5 mois quand la centrale de Tchernobyl a explosé. Je me suis immédiatement rendu compte de la gravité de la situation, j'ai même cru qu'on allait tous mourir si l'incendie et le réacteur n'étaient pas maîtrisés rapidement. Nous avons eu de la chance, plus que le peuple d'ex-Urss qui n'a pas été informé correctement. le régime communiste a voulu cacher cet évènement alors que le monde entier était concerné. J'ai toujours été contre l'énergie nucléaire, par peur des accidents mais aussi pour le traitement des déchets nucléaires. Les cacher, les enterrer n'est pas une solution pour les générations futures.
Ce livre est important ; il révèle au monde des vérités qui dérangent. Il faudrait le donner à lire aux personnes qui prônent la construction de nouvelles centrales, qui font croire qu'on ne peut pas se passer d'elles.
Cependant, j'ai été un peu désarçonnée par la plume de l'autrice. Les témoignages de certaines personnes m'ont paru peu compréhensibles. Il faudra que je le relise plus lentement dans quelques années.