Critique de Estelleeb

Germano est l'anti-héros par excellence, il est poissard, maladroit, timide et confus. Il entre difficilement en contact avec le monde extérieur sans provoquer, au choix : le rire ou la gêne. En contraste il y a Elena qui, malgré sa grande assurance et sa joie de vivre, cache des névroses bien profondes. Deux personnages attachants dont la rencontre semble naturelle et évidente le temps d'une nuit (ou pour la vie ?). Un scénario très prenant, avec de nombreuses péripéties, confondant presque le genre de la bande dessinée avec celui du cinéma. L'utilisation du plan séquence accroissant grandement cette sensation.

D'un point de vue graphique les dessins sont fabuleux ! Particulièrement sensible au trait graphique d'Alfred, l'utilisation de la couleur est parfaitement maitrisée et offre de très beaux décors. Mention spéciale pour les pages entières en extérieur, dénuées de bulles, qui ressemblent à de véritables peintures.

// Dans le cadre du prix de la BD Fnac - France Inter 2020