Critique de prune42

En plein été, un 15 Août, Germano se rend en Italie pour voir une exposition de photographies prises par sa fille mais tout ne se passe pas comme prévu : son train a beaucoup de retard, la chambre d'hôtel qu'il croyait réservée n'est plus disponible, son sac de voyage lui a été volé... Sans le savoir, il se retrouve parmi les invités du mariage d'un ancien copain de foot, Vico. Un malentendu éclate avec le cousin de la mariée et Germano et lui en viennent aux mains. Germano rencontre aussi Elena, l'ex-femme de Vico avec qui il passe une partie de la soirée dans le parc de l'hôtel.

J'avais découvert cette BD grâce à des avis de lecteurs enthousiastes et la voyant sur les rayons de la médiathèque de ma commune, j'ai voulu la découvrir à mon tour.
Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé cet album. Dès les premières pages, j'ai été surprise et gênée par les dessins crus de sexualité et qui reviennent plus loin dans le livre. Je n'en ai pas vu l'intérêt car il n'en est même pas question dans l'histoire et je trouve cela déplacé.
L'histoire n'a pour moi rien d'extraordinaire, je l'ai trouvée assez quelconque et le graphisme ne m'a pas non plus séduite avec ses dessins aux gros traits, pas très travaillés selon moi.
Je n'ai donc pas été transportée par cette BD, ni même géographiquement parlant, contrairement à certains lecteurs qui racontaient que cet album les avait fait voyager en Italie. Je n'ai pas été convaincue par cette lecture qui m'a bien déçue.