Critique de dgidgil

Pourquoi entremêlés les histoires de tous ces personnages, chapitre après chapitre, avec une telle complexité ? Ce fut ma question tout au long de ce roman, espérant comprendre la raison à la fin. Elle m'a pourtant échappé !
"Les corps célestes" retrace des pensées, des moments de vie de très nombreux personnages omanais sur plusieurs générations. Ainsi le quotidien, les règles de vie, les obligations des femmes, des hommes, des aînés, des jeunes sont ici bien décrits ainsi que le poids et la pression de la famille sur les comportements et choix individuels de chacun. Les changements qui s'opèrent dans cette société traditionnelle en mouvement sont intéressants à lire et découvrir, avec les ambiguïtés et difficultés que ces changements peuvent générer.
Ce roman aurait pu être un excellent souvenir, mais j'en garderai un souvenir sans doute mitigé par cet entremêlement que je n'ai pas compris complètement.