Critique de La_bibliotheque_de_cynthia

J'ai beaucoup aimé ce roman, une ressemblance un peu d'avatar (que j'ai adorée), cette idée d'avoir a faire a des humains et des aliens était super bonne. le fait de voyager entre plusieurs planète (quelques chose que je rêve de pouvoir faire), d'avoir une "amitié" entre humain et aliens j'ai trouvé cela intéressant malgré le fait que leurs deux populations sont en guerre ! le retournement de situation a la fin (le retournement de veste), on ne s'y attends pas et cela a mis du pep's au roman. Les détails sont absolument magiques, l'autrices nous donne tout les détails de chaque lieux, chaque personnages en temps et en heure ce qui nous permet une compréhension et une imagination débordante en s'imaginant les scènes. le fait que durant le récit nous revenons en arrière pour voir ce qu'il s'est passé est très intéressant et constructif pour le suivis du roman, l'autrice a bien mis le texte en italique afin que l'ont ne se perde pas dans l'histoire. La plume de l'autrice est naturelle, sans langue de bois, des insultes quand il en faut, très peu de tendresse, en même temps on est pas la pour ça ^^
Et le clou du spectacle, le fait que la première fin ne soit pas la fin ! J'ai adoré avoir l'impression de parler avec Rita, le fait qu'on change la fin afin de faire mourir ou pas d'autres personnages ! Honnêtement très bonne idée de l'autrice. ET c'est une héroïne badasse et elle défoncé tout et tout le monde malgré le fait que ce soit une femme ! Et ça on aime !!!
Je mets un ⭐️⭐️⭐️⭐️/5 car ce n'est pas un coup de coeur MAIS rien contre l'autrice et son roman, seulement la science fiction n'est pas mon genre préféré cela n'empêche que c'est un très bon roman et comme vous le savez maintenant mes notes sont basées sur MON ressenti et absolument pas sur le roman je ne noterais jamais un roman comme si on était à l'école ce n'est pas mon travail et cela dévaloriserais l'auteur et son travail ! Je recommande vivement 100% pour les personnes aimant la SF, les Aliens, les histoires type avatar !
Lien : https://www.instagram.com/p/..