Critique de maltese

Il est toujours bon de se plonger dans un numéro d'Alibi, magbook de qualité qui nous permet d'infiltrer le monde du polar que ce soit côté fiction ou côté "réalité".
Pour ce dixième opus, l'équipe rédactionnelle consacre son dossier, toujours aussi peu fourni à mon goût, au crime sans frontières.
Les entrevues et autres portraits sont nombreux, entre Gillian Flynn, Philip Kerr, Pierre Lemaître, Sean Phillipps ou encore André Bellaïche notamment.
Le portfolio dans lequel on suit le policier Steve Below dans les rues de L.A. la nuit est de toute beauté.
Sans parler des nombreuses chroniques de livres, disques, films et des multiples autres infos et articles.
Un numéro qui se termine avec un court texte d'Olivier Truc qui illustre une photo de Paul Herbert, pur bijou polardeux en seulement une page et demie.
Une revue qui mériterait d'être davantage "célèbre" lorsque l'on sait à quel point la littérature policière est prisée.