Critique de Darlic

Quel plaisir de retrouver cette histoire sur fond biblique. Je me rappel qu'à leur sortie j'avais dévoré les quatre tomes de cette génial collection.

L'église et l'Inquisition sont en plein centre de cette histoire où rien ne sera épargné au lecteur, tant l'intrigue est dense. Chaque scène est élaborée avec soin aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau des dessins.

Conrad, un ancien inquisiteur et Élisabeth recueillie par un homme d'église vont rapidement se retrouver au milieu des ennuis, pour une histoire de rouleaux sacré.

Mais que continent-ils ? Mystère. En tout cas ceux qui les cherchent sont près à tuer pour le secret qu'ils renferment.

Commence alors une enquête dans le sang, semée d'embûches. Un premier tome qui jette une excellente base pour la suite.

Je me suis fait plaisir en rachetant la toute dernière édition intégrale car mes éditions originales partaient en lambeaux. On va encore me dire que je suis un maniaque avec mes livres, mais je l'assume complètement.