Critique de chriskorchi

Coup de coeur, pour l'histoire, pour les dessins !!! j'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome. C'est une pure merveille à commencer par la couverture bleue magnifique , soignée. Une histoire passionnante et originale, des dessins magnifiques et poétiques, je suis totalement conquise et je l'ai prêtée à mes ados qui ont adoré aussi.

Tout les ingrédients d'une grande aventure sont là, des personnages attachants, des références prestigieuses : Wagner, Jules Verne , du romantisme, des poursuites, des machines , des quêtes…

Ca m'a vraiment donné envie de rattraper mon retard, surtoout que j'ai appris qu'Alex Alice a fait une BD sur Siegfried et légende de l'anneau des Nibelungen( comment j'ai pu passer à côté de ça). Les dessins sont tout en aquarelles, les couleurs sont magnifiques, le trait est fin et précis.

L'histoire est vraiment bien ficelée et documentée. Elle plaira aussi bien aux adultes qu'aux ados. Beaucoup de suspens et j'ai aimé la place de la science et de la révolution industrielle pleine de promesses.

Superbe travail éditorial pour les Editions de la Rue de Sèvres.

VERDICT

Impossible de passer à coté si vous aimez l'aventure et les beaux dessins !!! Offrez-la c'est un très beau cadeau. Coup de coeur pour moi