Critique de bouma

bouma
31 décembre 2014
Sur fond de conflit entre la Prusse et la Bavière, Alex Alice décline les superbes aventures de Séraphin et de son père, sur les traces d'une mère scientifique, précurseur et aventurière. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ce parti pris résolument moderne de laisser le père à la maison et d'envoyer voyager la femme du foyer.

J'ai donc adoré suivre ce duo père/fils dans une intrigue palpitante. Chaque chapitre (édité une première fois séparément) met en scène une avancée dans la quête vers l'ether (mystérieux moyen énergétique recherché par les gouvernements en guerre) : l'exposition de la quête, le travail sur le projet du Prince de Bavière et la préparation du voyage scientifique.

Le grand format de cet album permet de magnifier des illustrations (aquarelles ?) au style bien particulier. le trait d'Alex Alice est à la fois onirique et classique, comme un mélange des gravures qui illustraient les romans de Jules Verne avec le travail à l'aquarelle de Mélanie Rutten.

Cette bd est un pur régal dont il serait vraiment dommage de se priver.
Lien : http://boumabib.fr/2014/11/2..