Critique de Noctenbule

Alex Alice possède en plus d'un fabuleux talent pour le dessin et la peinture, celui de raconter une incroyable histoire qui nous emmène au delà des nuages.

Rue de Sèvres propose une magnifique bande dessinée où l'on nous emporte dès la première page. le livre à la couverture bleu est texturée, un petit plaisir qui débute juste par le touché qui va jusqu'au détail de la tranche du livre. Puis les dessins nous invitent dans ces magnifiques romans d'aventure de la fin du XIXème siècle tels ceux de Jules Vernes.

Le jeune Séraphin voue une passion à l'éther, substance qui est supposée garnir l'espace entre les étoiles. Après la disparition de sa mère qui voulait chercher cette matière à plus de 11 000 mètres d'altitude, il cherche à partir sur ces traces. Alors, lorsque son père, ingénieur en Allemagne reçoit un courrier lui disant que le calepin de sa femme avait été retrouvé et que s'il désirait le retrouver il fallait se rendre dans un château. Une petite mésaventure va faire que le fils et le père partent ensemble et collaborent à la réalisation d'une machine volante sur la piste aux étoiles. Bien entendu, cette invention anime bien des convoitises et c'est pour fuir ces assaillants qu'ils doivent tester en grandeur nature ce ballon extraordinaire.

Une bande dessinée vraiment sublime qui se lit doucement pour apprécier aussi bien l'histoire que les délicats et précis dessins et couleurs. Les souvenirs de machines extraordinaires et de romans d'un autre temps font échos dans la mémoire rendant le récit encore plus extraordinaire et vraisemblable. le périple de Séraphin avec ces amis, les complots et les découvertes sont passionnantes et l'attente se fait lorsqu'on ferme le livre. Vont-ils arriver avec le roi à conquérir l'espace? L'intrigue politique est dense avec des espions, des manipulations, des vols qui donnent de l'épaisseur.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..