Critique de sevm57

La mère de Séraphin a disparu dans un accident de ballon en tentant de découvrir le secret de l'éther. Un an après, le petit garçon et son père sont contactés par un mystérieux correspondant qui dit avoir retrouvé son carnet de vol. Cela va les conduire en Bavière dans le château de l'extravagant souverain Ludwig II où ils vont se retrouver au coeur d'un complot.

Cet album est très réussi à tous points de vue.
L'histoire est passionnante et très bien racontée, elle se situe aux confins de la science, de l'histoire et de la politique, avec aussi une pointe d'humour et d'aventure.
Elle met en scène des personnages très attachants comme Séraphin, Hans et Sophie, et leur fait cotoyer des personnages historiques réels.
Les dessins à l'aquarelle sont tout simplement splendides, faisant de cette BD un régal pour les yeux. J'ai particulièrement apprécié les représentations du château de Neuschwanstein, très fidèles à la réalité.
Une mention spéciale également pour la couverture en tissu bleu et or et en relief, qui fait penser à de vieux livres de Jules Verne, ce qui cadre particulièrement bien avec le contenu de l'album.

Pour résumer, un énorme coup de coeur pour cette bande dessinée absolument magnifique!
Je n'ai qu'un seul regret: ne pas pouvoir lire la suite immédiatement.