Critique de LadyPortdragon

Une mère disparue, une mission à accomplir, un rêve à réaliser...

Les plus :Un beau format relié avec une couverture travaillée et des dessins magnifiques. le trait oscille entre influence japonaise et aquarelles. L'intrigue est une fantaisie historique avec complot à la clé. On retrouve l'univers de Jules Verne avec l'omniprésence des recherches scientifiques autour des dirigeables, de l'éther. Mais aussi un fonds historique de guerre franco-prussienne. Une référence à Sissi, l'impératrice d'Autriche magnifiquement croquée. L'histoire débute par un deuil et se termine par la réalisation d'un rêve, ce qui est un beau message d'espoir et d'hommage envers les disparus. L'auteur/illustrateur a su adapter sa bande-dessinée pour un large public avec des personnages ayant chacun un caractère propre, un intérêt historique et scientifique, un peu d'humour et des amourettes naissances entre certains personnages.

Les moins : On n'en a pas trouvé. Peut-être le fait que l'aventure ne se décline qu'en deux tomes pour le moment.

En résumé : Un véritable coup de coeur autant pour l'histoire que pour les dessins. Un vrai chef d'oeuvre à contempler.
Lien : http://portdragon.fr/le-chat..