Critique de Louisia

A la différence du premier volume, l'histoire de ce second tome est rythmée par l'action, le suspens et les découvertes. Finies les intrigues de la cours, la construction de l'éthernef et les histoires d'enfants, on assiste cette fois-ci à un voyage interstellaire des plus surprenants. Il n'est pas sans embuches, au contraire, entre les problèmes mécaniques et les dangereuses rêveries du roi, l'équipage de l'aéronef doit réagir au pied levé. Les graphiques sont toujours aussi chouettes (un mélange de dessin et d'aquarelle), les dialogues sont un peu moins riches que dans le premier tome (c'est surtout l'action et l'aventure qui priment ici) et les idées sont à la fois étonnantes et fantastiques. On découvre enfin ce qu'est le château des étoiles et, même si cela méritait plus d'exploration, on vit une véritable conquête de l'espace au fil des pages. L'aventure continuera, car la dernière page nous informe qu'une nouvelle histoire intitulée « Les Chevaliers de Mars » verra bientôt le jour. J'ai hâte.

Ce volume rassemble les chapitres 4, 5 et 6 des publications en journal.
Lien : http://www.lesactus.fictives..