AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de diamelee


Une femme qui marche dans Paris et se pose au gré de l'instant. Une jeune fille des îles qui découvre la même ville loin des cieux ensoleillés où elle a vu le jour. le même lien: celui du sang. Trois siècles les sépare. Quelle est leur histoire? Qu'est-ce qui pousse Soraya à arpenter les rues de Paris et à dormir dans des hôtels glauques? Pourquoi s'inflige t-elle cela? Quel est le secret de ces deux femmes?
La vie de ces deux femmes, Céleste et Soraya, est faite de secrets. de secrets qui obnubilent leur quotidien. L'une vit la fin d'une époque. L'autre subit la sienne. Pourquoi? Elles semblent fuir quelque chose. Mais quoi? de quelles souffrances sont-elles les dépositaires? Pourquoi elles? Deux femmes à la dérive dans une société engluée dans ses propres soucis. Dans sa propre violence. Elles sont liées par le sang. Par leur solitude. Par leur fuite en avant. A la recherche de quelque chose qu'elles ignorent. Mais qu'elles recherchent fébrilement.
Une aventure qui se déroule au fil des pages. Au fil du temps. Sur deux temps. Comme une valse bancale. Que leur réserve le destin? Au fil des mots, nous découvrons la détresse de deux femmes. Une peine immense. Sans fin. Des femmes qu'une situation trop difficile a jeté sur les chemins du désespoir. A la recherche d'une bouée à laquelle s'accrocher. Pour ne pas sombrer. Pour ne pas ouvrir la porte à la folie. Pour ne pas baisser les bras et fuir la vie. Se retrouveront-elles? Pourront-elles faire face?
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}