Critique de PetiteNoisette

Je poursuis la découverte de cette collection dont j'ai déjà parlé, et je suis enchantée par cette nouvelle biographie ! J'ai adoré ce roman qui, malgré le grand nombre de pages, ce lit très vite et facilement.

La jeune Imène est la narratrice, elle découvre Cléopâtre pendant ses vacances ennuyeuses à la montagne et décide de tourner des épisodes racontant sa vie pour la fameuse chaîne 100% Bio sur You Tube.

Sa façon de raconter est vraiment passionnante. Je ne connaissais quasiment rien sur Cléopâtre, j'ai donc beaucoup appris et ça m'a donné envie d'en savoir plus ! L'histoire est palpitante et pleine de rebondissements, ce qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !

Comme les autres épisodes de la collection, le livre est composé du texte, mais également de petits dessins, d'images - parfois-même des photos, d'une typologie qui se modifie (gras, souligné, plus ou moins gros...) Tout cela rend ce récit vivant et attractif pour les jeunes.

C'est un titre que je recommande à 100% !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..