Critique de Colibrille

Quelle belle découverte que ce roman ado ! J'ai tout d'abord eu du mal à m'y plonger à cause du personnage principal que je n'arrivais pas à cerner. Puis, au fil des chapitres, j'ai fini par m'attacher à lui, mieux comprendre ses réactions et l'apprécier véritablement. Sol connaît une belle évolution dans le roman. Il devient un personnage riche, sensible, attachant, tellement touchant. Je ne m'attendais pas à être aussi émue en lisant cette histoire. Car au-delà du récit d'un adolescent réalisant son rêve, ce roman est une magnifique histoire d'amitié. Si je n'ai pas mis cinq étoiles, c'est parce que la romance qui s'ajoute à l'intrigue principale m'a semblée un peu inutile même si elle est touchante.

Pour moi, la couverture ne rend pas justice au roman. Elle a un aspect très lisse qui ne colle pas à l'histoire, authentique et pleine de sensibilité. C'est bien dommage car je pense que cela risque quand même de freiner un certain nombre de lecteurs.
Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Casterman pour l'envoi de ce très beau roman realiste.