Critique de MellysBook

Je découvre avec un certain plaisir, ce poney qui me faisait de l'oeil déjà depuis un moment. C'est le premier roman que je lis de notre vedette et je pense me procurer les autres tomes.

A la lecture du titre, je m'attendais à un animal sauvage, méchant et indomptable. Tarzan, notre poney, est têtu, naïf, rebelle et grincheux, mais il est surtout très adorable. Il donne le sourire grâce à ses extravagances, aux allures qu'il veut se donner et on se rend bien compte que c'est un poney qui aime bien sa tranquillité et ses habitudes. Tarzan c'est le poney qu'on adore !

L'histoire est bien entendue du point de vue de l'équidé et je suis vite devenue accro à ses joutes verbales et à son comportement de feu. L'intrigue est vraiment drôle et même parfois burlesque. Certaines scènes sont vraiment tordantes et d'autres emplies de compassion, d'amitié et de soutien. C'est un roman pour les enfants et il y a tous les ingrédients pour les accrocher: des personnages haut en couleur, une intrigue loufoque, de l'amitié, des animaux, du rêve ...

Les personnages sont absolument incroyables et c'est tellement drôle de les rencontrer. le poney complétement incroyable, Boulette, la petite fille absolument adorable, mais aussi déjantée que Tarzan, et Sixtine, la méchante, pas si méchante que ça, mais très agaçante. Ils sont tous importants et nous apportent tous un moment de rire, même Ponarèfe, le bouc ou Django la mouche. Une panoplie de personnages qu'on ne peut qu'apprécier.

Petits bonus de fin:
-Un test pour savoir quelle star on est. Il est très sympa et devrait plaire aux enfants sans aucun problème.
- Toujours les fiches pédagogiques à télécharger sur le site de l'éditeur dans l'onglet " le coin des enseignants".

En bref: Une histoire hilarante avec des personnages attachants et drôles et une petite intrigue amusante qui se lit toute seule ! Tarzan, poney pas si méchant, mais tordant !
Lien : https://labibliothequedemell..