Critique de fnitter

Une Fan fiction de qualité.

Premier tome d'une série de 4 intitulée Harry 7 3/4. On reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée (hors épilogue 19 ans plus tard) dans le dernier tome de la série principale de Rowling, les reliques de la mort.
Harry Potter retourne à l'école pour sa dernière année. Sans Ron ni Hermione mais avec sa Ginny, qui ne s'en laissera pas compter et fait, dans ce premier tome, honneur à son sortilège préféré ; le Chauve Furie. A l'issue, il s'engage dans le corps d'élite des Auror, son rêve depuis toujours et commence les premières enquêtes.

Cette fanfiction respecte le canon et va piocher dans toutes le oeuvres de la créatrice ainsi que dans ses interviews et sites internet pour mettre en scène le devenir des personnages, tel que l'a imaginé Rowling.

C'est bien écrit, un style fluide et agréable et l'autrice propose même une version papier de son oeuvre. (J'ai lu l'ebook).
Après un court moment de flottement (je venais de sortir du génial HP et les méthodes de la rationalité) on s'immerge dans l'univers que l'on retrouve avec plaisir. Il n'y a plus cette intensité dramatique des tomes 5 à 7. Tout est terminé et ce n'est pas les enquêtes de Harry en tant qu'auror qui vont révolutionner le monde sorcier, mais le voyage reste agréable. Très agréable.
A lire donc.