Critique de Readingintherain

Généralement, quand je vais en librairie, je sais ce que je veux et je prends sur les tables sans trop demander quoi que ce soit. Sauf chez mes deux « dealers » préférés, les seuls endroit où je rentre sans aucune idée d'achat et où je dis « alors, qu'est-ce que tu as aimé dernièrement ? « . Fabienne, Ludovic, Isabelle, les trois piliers de ma PAL, savent ce que j'aime et me conseillent toujours de manière très juste (bon, sauf là, dernièrement, il y a eu un petit plantage mais partagé par deux d'entre eux donc on va dire que c'est moi qui n'ai pas eu le comportement prévu). du coup, ça me permet de me lancer dans des titres imprévus, inconnus malgré mon balayage systématique des parutions Livres Hebdo et des catalogues d'office.

Bon, là, pour le coup, c'est un recueil de nouvelles. Autant vous dire que lorsque Isabelle me l'a conseillé, je l'ai regardée légèrement de travers. En fait, je lui ai quasiment tourné le dos. Elle m'a rattrapée en me disant que c'étaient les mêmes personnages tout du long, du coup ce n'était pas comme des nouvelles, même si c'étaient des textes courts. Bon. Elle a menti. Parce que ce ne sont pas les mêmes personnages, ou alors ce sont parfois les mêmes personnages mais comme dans des dimensions différentes, les mêmes personnages qui parfois ont pris un autre chemin, on fait un choix différent à un moment de leur vie ce qui fait qu'ils sont pareil et différents, les mêmes et pas les mêmes.

Tout tourne autour des horloges, du temps, de l'heure, des montres … Et même si on ressort fréquemment la tête de l'eau entre deux nouvelles, on la re-rentre vite parce qu'on retrouve à peu près ses repères. Je dis à peu près parce que, tout de même, il y a des p'tites bricoles, des trucs bizarres, des machins perturbants… Mais au final c'est un recueil très agréable, foisonnant et très bien écrit.

Et en plus l'auteure a un prénom charmant, n'est-ce pas ?
Lien : http://www.readingintherain...