Critique de coriala

Très difficile de raconter ce livre atypique par sa forme. Andrew est un petit homme 1m44, collectionneur de poupée ancienne et même créateur et concepteur. Il entretient une correspondance avec une certaine Bramber, elle même collectionneuse de poupée et admiratrice d'Ewa Chaplin, une polonaise célèbre pour ses poupées mais aussi pour ses nouvelles.
Andrew décide un jour de rendre visite à Bramber qui vit dans un asile sans être pour autant internée mais il veut lui faire la surprise et ne la prévient pas. Il organise son voyage et profite de celui-ci pour visiter la Cornouaille où se trouve Bramber. Nous le suivons donc dans son périple, visitons certaines villes et profitons des lectures d'Andrew et en particulier des nouvelles de Ewa Chaplin qu'il lit en trajet. Et là nous voilà dans une mise en abyme, où sommes nous réellement, avec Andrew, Ewa Chaplin, Bramber ? Tout s'imbrique pour notre plaisir.