Critique de Emmanuellel13

"Le créateur de poupées"
Un roman que j'ai acheté à sa sortie pour son thème intrigant : la correspondance entre un créateur de poupées de petite taille et une femme qui vit dans une sorte de maison de repos / hôpital psychiatrique qui cherche à correspondre pour parler des oeuvres d'Ewa Chaplin une créatrice de poupées et auteure.

C'est un roman assez introspectif, Andrew raconte son histoire et Bramber la sienne à travers ses lettres .
On voyage avec Andrew en Angleterre et on découvre de nouvelles villes, de nouveaux lieux, on lit avec lui le roman des nouvelles fantastiques d'Ewa Chaplin qui entrecoupe le roman.

J'ai bien aimé les nouvelles même si je n'arrêtais pas de me demander le lien réel avec Andrew et Bramber car autant de similitudes avec leurs histoires personnelles ne pouvaient quand même pas n'être qu'une coïncidence.
Peut-être après tout ... On ne sait pas.
Jusqu'à la fin la frontière entre la fiction et la réalité se mélangent.

Personnellement, j'adore les romans de ce genre qui me tiennent en haleine car on veut savoir le fin mot de l'histoire même si cela pourrait en ennuyer plus d'un.

Je ne m'attendais pas à cette fin et je pense que j'ai été un peu déçue mais je trouve que c'est un beau roman, un livre plein d'espoir qui parle de nanisme, de poupées mais surtout d'amour et de résilience. Une quête de soi.