Il y a un moment où on aime bien se réfugier dans une belle histoire pour expliquer simplement comment on fait les bébés
C'est un album jeunesse rigolo et bien pratique pour aborder les notions concernant la reproduction. de façon tout à fait légère et naturelle, l'anatomie est présentée, en texte et en schéma. J'ai trouvé le ton et les illustrations bigrement sympathiques !! Un bon outil de médiation *-*
Très drôle et très simple, ce livre ravira les parents et les enfants !

Paulo est un petit spermatozoïde. Il se prépare à la "grande course". Va-t-il gagner ? Que va-t-il devenir ?

Un très bon album pour répondre au questions des plus jeunes sur "comment fait-on les bébés ?"
⭐️ L'histoire d'un spermatozoïde qui vit à l'intérieur de monsieur Dupont avec 300 millions de camarades !
Tous se préparent pour la grande course de natation qui se profile... Paulo a-t-il des chances de la remporter ?
Il est bigrement bon nageur, mais la concurrence est rude..

⭐️ Pas de secret, dans cet album, on parle de "comment on fait les bébés ?" Avec une approche drôle et décalé !
Ce livre est parfait pour les enfants qui commencent à poser des questions embarrassantes 🤭 et la chute fera rire grands et petits !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Mon garçon de 4 ans a voulu prendre ce livre car il pensait que cela parlait de têtard (têtards qu'il a « étudié » à l'école).
Même si l'album parle évidement de la naissance - un récit plutôt amusant sans toutefois nous apprendre grand chose - l'histoire à plu à mon garçon sans qu'il me pose beaucoup de questions sur ce têtard bien particulier.
En somme, une histoire plus gentillette qui aborde la reproduction de façon très imagée sans aller bien loin dans les détails et les explications.
La conclusion de l'histoire est plutôt drôle avec ce clin d'oeil à la « génétique ».