Critique de chriskorchi

J'ai bien ri et j'ai retrouvé pas mal de moments et de situations cocasses vécus. J'ai aimé le fait que la maternité n'est pas idéalisée comme on nous la présente habituellement et ça rend tout ça plus palpable , plus crédible.

Il y a beaucoup d'autodérision et d'humour, l'auteur nous fait entrer dans sa vie de famille que ça soit sa vie d'épouse comme sa vie de mère et de femme tout simplement. On s'y retrouve forcément quelques part et ça rend la lecture d'autant plus sympathique.

A la base l'auteur écrivait un blog et c'est le succès grandissant de ce dernier qui lui a donné l'idée de publier. Quelle bonne idée ! c'est frais, c'est drôle et totalement addictif . Heureusement, il y a un deuxième tome . Je pense aussi que le fait que ce soit sa vie réelle joue dans le fait qu'on y entre rapidement.

Il y a une volonté de désacralisé et de dédramatiser tout ce qui a attrait à la maternité et c'est très réussi . Les anecdotes et courriers des parents postés sur son blog sont à tomber.

C'est vrai que nos chères têtes blondes , enfin non les miennes sont plutôt brunes d'ailleurs , nous épuisent mais qu'est-ce qu'on s'amuse, il faut bien le dire ils illuminent nos vies et nous font beaucoup rire. Et tout cela donne des souvenirs précieux et auxquels on ne peut repenser sans émotion.

J'ai passé de bons moments avec cette maman moderne. L'écriture est fluide et c'est un livre qui se lit rapidement et on ne s'ennuie pas un seul instant.

VERDICT

Je le conseille à toutes , pas besoin d'être mère ou mariée pour l'apprécier. Vous pouvez l'offrir à une amie, une soeur qui va avoir un enfant … ou pas d'ailleurs c'est pour tout le monde