AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Otsuki


Aujourd'hui, une oeuvre dans la plus belle veine Harlequin: L'esclave et le barbare de Louise Allen. Il s'agit d'une oeuvre assez ancienne (bien que récemment rééditée) d'où la romance typique de cette maison d'édition.
Nous suivons les mésaventures de Julia Livia, capturée par Wulfric lors de la mise à sac de Rome par le peuple de ce dernier.

J'ai trouvé admirablement retranscrites les émotions humaines, Louise Allen nous offre ici des personnages réalistes, de fait ils mériteraient parfois de bonnes claques pour ouvrir les yeux. C'est du Harlequin, donc le héro ne se rend compte qu'il est amoureux de la belle que vers les deux tiers du livre mais d'un autre côté, en considérant effectivement le mode de vie de celui-ci, on peut admettre qu'il soit un peu gauche avec ses sentiments. C'est dommage qu'il s'en rende compte si tard mais ça ne gâche rien à l'histoire. Julia évolue quant à elle de façon remarquable et passe de la jeune fille de riche imbue d'elle-même et incapable d'autre chose que de paraître à la jeune femme sensée et déterminée, qui s'adapte à toute situation. Elle se rend bien entendu compte la première de ses sentiments envers Wulfric, mais ils semblent aveugles tout deux quant aux sentiments de l'autre.

J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire et les héros sont attachants à leur manière. D'ailleurs si la romance est assez classique, elle n'est pas rebutante et prend une jolie forme.

Un classique de chez Harlequin, desfois ça fait du bien! (Oui je suis fière de ce slogan douteux ^^)
Lien : http://littlereeder.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}