Harlequin (01/12/2009)
3.75/5   12 notes

Italie, 410 av. J.-C. Arrachée à une vie dorée d'aristocrate et réduite par la guerre à la condition d'esclave, Julia est désormais la propriété exclusive du guerrier Wulfric. Malgré sa fierté, elle doit admettre que servir un tel maître n'est pas si désagréable. En effet, cet homme se montre étonnamment protecteur envers elle. Mais Wulfric est aussi un chef barbare qui, en bon strat&#x... >Voir plus
Que lire après L'esclave et le barbareVoir plus
Aujourd'hui, une oeuvre dans la plus belle veine Harlequin: L'esclave et le barbare de Louise Allen. Il s'agit d'une oeuvre assez ancienne (bien que récemment rééditée) d'où la romance typique de cette maison d'édition.
Nous suivons les mésaventures de Julia Livia, capturée par Wulfric lors de la mise à sac de Rome par le peuple de ce dernier.

J'ai trouvé admirablement retranscrites les émotions humaines, Louise Allen nous offre ici des personnages réalistes, de fait ils mériteraient parfois de bonnes claques pour ouvrir les yeux. C'est du Harlequin, donc le héro ne se rend compte qu'il est amoureux de la belle que vers les deux tiers du livre mais d'un autre côté, en considérant effectivement le mode de vie de celui-ci, on peut admettre qu'il soit un peu gauche avec ses sentiments. C'est dommage qu'il s'en rende compte si tard mais ça ne gâche rien à l'histoire. Julia évolue quant à elle de façon remarquable et passe de la jeune fille de riche imbue d'elle-même et incapable d'autre chose que de paraître à la jeune femme sensée et déterminée, qui s'adapte à toute situation. Elle se rend bien entendu compte la première de ses sentiments envers Wulfric, mais ils semblent aveugles tout deux quant aux sentiments de l'autre.

J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire et les héros sont attachants à leur manière. D'ailleurs si la romance est assez classique, elle n'est pas rebutante et prend une jolie forme.

Un classique de chez Harlequin, desfois ça fait du bien! (Oui je suis fière de ce slogan douteux ^^)
Lien : http://littlereeder.canalblo..
Une bonne histoire historique sans niaiseries. Deux héros fort sympathiques, j'aurai pourtant aimé que Julie ai un petit peu plus de caractère. de bons personnages secondaires. Une fin un peu trop bâclée à mon goût.
J'ai adoré ce livre. Les deux personnages sont vraiment attachants. On se laisse prendre par leur histoire d'amour. Celle-ci est exotique et semble improbable. Un mélange des cultures détonnants et étonnants !
C'est donc une chouette romance qui se lit très facilement. Je vous le recommande fortement.

— Il ne doit pas y avoir grand-chose à en tirer, ajouta le garçon.
— Avec de tels murs et une telle porte ? s’exclama Wulfric. Tu plaisantes !
Il donna du poing sur la porte, qui semblait faite de planches épaisses et très solides, et reprit en riant :
— Je n’ai pas l’impression que les gens d’ici nous laisseront entrer. Il va falloir les surprendre.
Julia réprima un sourire en pensant que sa propre maison avait des murs plus hauts
encore et des portes plus solides que tout ce qu’elle pouvait voir ici.