Critique de Delicesdelivres

Une saga familiale magistrale dans un pays d'Amérique du Sud imaginaire qui ressemble à s'y méprendre au Chili (que l'autrice a dû fuir dans sa jeunesse). Sur trois générations, nous suivons une famille de riches propriétaires des années 1920 aux années 1970. Esteban Trueba règne en despote sur sa propriété. Sa femme Clara peut prédire l'avenir et communiquer avec les esprits. Ce couple insolite sert de socle à une histoire qui nous entraîne comme un long fleuve aux eaux tumultueuses de leur mariage à la naissance de Bianca, leur fille, que l'on mariera de force et Alba, la petite-fille qui vivra de plein fouet le putsch et les violences militaires lorsque le pays bascule dans la tyrannie.
Des traditions paysannes à la folie meurtrière et fratricide des temps modernes, cette saga est portée par trois héroïnes inoubliables dans la plus pure lignée du réalisme magique sud-américain.
Avis :
Un premier roman retentissant, à la fois poétique et cruel, qui nous happe dès la première page. Un livre magique qui ne s'oublie pas.

Lien : https://delicesdelivres.go.y..