Critique de rosytta

Dans ce roman on va suivre la famille Trueba sur plusieurs générations : d'Esteban riche propriétaire d'une grande ferme sur les terres sauvages du Chili, de son épouse Clara à l'esprit libre et aux tendances occultes, de leurs enfants...jusqu'à la Révolution chilienne qui va secouer leur destin.

Une saga romanesque que j'ai vraiment beaucoup aimé, ce fut une réelle surprise pour moi. J'ai adoré le décor de cette maison et des paysages alentours, j'ai adoré le personnage de Clara forte, libre et qui amène un vent de fraîcheur, j'ai bien évidemment exécrée Esteban et pourtant j'ai trouvé très touchante sa relation avec sa petite-fille. J'ai moins accroché sur la partie politique du pays. C'était hyper bien écrit, j'ai passé un super moment de lecture. Attention quand même parce que bien évidemment la condition de la femme et les agressions peuvent choqués certains et c'est à replacer avec l'époque bien sûr !