Critique de LeslecturesdeVeronique

Isabel Allende, « le royaume du dragon d'or » 391 pages
Résumé éditeur « le Dragon d'or est à l'abri dans un royaume mystérieux, au fin fond des montagnes de l'Himalaya. Selon la légende, cette statue couverte de pierres précieuses prédit l'avenir et protège le pays. Elle suscite aussi bien des convoitises, dont celle d'un riche collectionneur de Manhattan.
Au palais, le roi pressent que le Dragon d'or est en danger. Kate Cold, invitée à faire un reportage sur les beautés et les secrets de ce royaume interdit, ignore tout de ces menaces. Traqués par des bandits sanguinaires, Alexander et Nadia, qui accompagnent l'intrépide journaliste, retrouveront le prince héritier Dil Bahadur et son maître, un moine grâce auquel ils découvriront l'ancestrale sagesse bouddhiste.
Un grand roman d'aventures qui fait suite à La Cité des dieux sauvages. »
C'est sans doute parce que j'ai commencé par le dernier tome de la trilogie que j'ai eu quelques difficultés à apprécier ce roman. Des aventures rythmées, des personnages sympathiques. Quelques doses d'humour. Bref, un livre écrit pour des enfants/adolescents qui se lit facilement, mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.