Critique de Papyriri

J ignorais que Mme Margery Alligham était une concurrente D' Agatha Christie, ce roman date de 1929 et effectivement il est daté .Le lisant j ai eu l impression de regarder ces films policiers de l entre deux guerres , l image grisâtre avec des flous , la bande son crachotant aux voix désuètes et éraillées , le découpage des scènes un peu abrupt sans trop de liaison . l'intrigue peu compréhensible et soyons honnête n ayant peu voire aucun intérêt Les personnages dignes d un théâtre d ombres chinoises ou d une troupe d ectoplasmes . M ais j y insiste ce bouquin a été écrit il y a presque 1 siècle , à l époque après la Grande Boucherie de 14-18 et 20 ans avant celle plus horrible encore de 1939 -1945 , les Anglais n avaient pas vraiment réalisés que le siècle de Victoria était fini , ou plus probablement ne voulaient pas le voir . Alors bon je ne me hasarderais pas a vous en conseiller la lecture , mais si vous le croisez regardez le avec compassion comme le mélancolique témoignage d une époque et d une grandeur déchue