Critique de FleurDuBien

Très intéressant malgré quelques passages un peu techniques.
C'est un ouvrage sérieux, bien documenté, chaque psy est interrogé par Stéphane Allix, avec des questions pertinentes et claires.
Il est question des NDE, de contacts avec l'invisible, d expériences au seuil de la mort.
J'ai adhéré à presque tout, mais une m'a posé problème, c'est celle de Bourgogne ; elle prend des substances psychédéliques, mélangées à d'autres produits. Et elle explique que cela a changé sa vie, la mettant dans un monde onirique, avec des niveaux de conscience divers et variés....
Je n'ai pas été convaincue, mais à chacun ses croyances.
Du moment que cela se passe bien....
J ai eu un ami cher qui a expérimenté beaucoup de ces nouvelles thérapies, il avait eu une enfance multi-traumatique. Par exemple l'hypnose dite régressive et le rebirth. Comme il était très fragile, il n'a pas survécu à ses thérapies régressives qui lui ont fait beaucoup de mal, et qui lui ont remis tous ces traumas en tête. Il s'est suicidé.
Bref.
Attention à ne pas aller trop loin, pour ne pas se perdre ni s'engluer encore davantage.
Perso, je reste fidèle à la psychothérapie et aux bienfaits d'une psychanalyse.
Mais pourquoi pas une petite expérience douce et apaisante d'une vision de nos regrettés partis trop tôt.
Ça, ce doit être formidable....