AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 1180 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Boulogne-Billancourt , le 01/08/1968
Biographie :

Stéphane Allix est un journaliste, reporter de guerre, réalisateur, et écrivain.

Il devient journaliste en rejoignant clandestinement, à 19 ans, en 1988, les résistants afghans en lutte contre l’occupant soviétique. Durant les années 90, il a voyagé à travers le monde, réalisé des films, et écrit plusieurs livres. Il a couvert différentes guerres, en Somalie, au Cachemire par exemple ; beaucoup en Afghanistan. Ses enquêtes l’ont amené à s’intéresser à des sujets que peu de journalistes ont traités en profondeur, comme les routes du trafic d’héroïne entre le Croissant d’or et l’Europe ou l’émergence du mouvement des taliban. Ce faisant, il a acquis une solide expérience de journaliste d’investigation.

Entre 2000 et 2001, il a été le fondateur, avec ses frères Simon et Thomas, puis le Directeur de l’antenne afghane de la Société des Explorateurs français à Kaboul, Afghanistan. Après huit mois de travail, il décide de fermer l’antenne à la suite de la mort de son frère, Thomas, 30 ans, lors d'un accident de voiture en Afghanistan le 12 avril 2001.

La mort de son frère a bouleversé sa famille et imposé le sujet de la mort au cœur de leur existence. Depuis 2003, Stéphane Allix a complètement réorienté son travail de journaliste : du reportage sur la guerre, le trafic de drogue, le terrorisme, il a basculé vers les phénomènes inexpliqués.

Le 6 avril 2007, sept ans après sa première rencontre avec le Karmapa, il lui rend à nouveau visite et s'entretient avec lui au monastère de Gyuto à Sidhbari où il réside. En juin 2007, il fonde, avec le docteur Bernard Castells, l’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, l’INREES. Stéphane Allix préside aujourd’hui l’INREES tout en poursuivant sa carrière d’écrivain. En 2010, il est en outre l’auteur et animateur de la série de documentaires "Enquêtes Extraordinaires" sur M6. En 2013, son père décède, ce qui amène Stéphane Allix à proposer une nouvelle enquête, dont le but est de prouver qu'il existe quelque chose après la mort. Cette enquête donnera lieu à un livre paru en octobre 2015 "Le Test : une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ?". Ses livres, "Le Test" et "Après…" (2018), parus aux éditions Albin Michel, ont été des best-sellers acclamés aussi bien par les lecteurs et les libraires que par la presse.

page Facebook : https://www.facebook.com/StephaneAllixecrivain?locale=fr_FR
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphane Allix   (22)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Stéphane Allix


Citations et extraits (261) Voir plus Ajouter une citation
Que le temps passe vite sur le visage de son enfant. Mais quelle joie de voir se construire un être humain. Un être humain pour lequel on donnerait tout sans la moindre hésitation. Qu'il est beau et évident, cet amour-là.
Commenter  J’apprécie          720
L'ombre, c'est la peur de perdre nos richesses, notre confort. C'est la facilité avec laquelle on s'accommode des souffrances de ceux qui sont loin, en fermant les yeux. L'ombre, ce sont les discours de haine et de repli, la croyance que si on s'enferme on se protège, et ça ira mieux. Qu'être réaliste, c'est ne penser qu'à soi, être égoïste en ayant bonne conscience.
Commenter  J’apprécie          550
[...] tous les êtres humains sur terre peuvent communiquer avec les esprits. Chacun de nous est capable de redécouvrir cet état d'osmose avec ses proches disparus.
L'amour qui nous lie à eux est le fil.
La peur parasite les choses. La peur façonne ce mur d'énergie négative qui renforce la croyance irrationnelle selon laquelle il n'y a rien après la mort et qu'aucun contact n'est réel. Reconnaître que nos proches sont vivants ouvre les portes et les sentir à travers soi est possible. Les parasites alors s'éliminent.

Pierre Yonas- p 196 -
Commenter  J’apprécie          420
Stéphane Allix
Je ne suis pas pratiquant d'une tradition ou d'une autre. Mais je crois profondément à la dimension spirituelle de l'existence. Je pense que le spirituel anime l'humanité de tout temps, que ce spirituel a trouvé des voix d''expression dans des contextes géographiques et culturels variés, d'où ses formes différentes.

GRAND ENTRETIEN Le monde des religions janvier-février 2020
Commenter  J’apprécie          414
[...] la partie du cerveau des médiums qui perçoit les mots, les images, les informations de la part des défunts n'est pas la même que la partie du cerveau qui verbalise ces informations à la personne vivante venue consulter.

Henry Vignaud- p20 -
Commenter  J’apprécie          413
[...] cette masse énorme de chagrin s'est transformée en un égrégore de souffrance. Un égrégore désigne une force psychique générée par les émotions de plusieurs personnes, force qui peut se manifester comme une sorte d'entité, et avoir un comportement autonome.
[...] Dominique est certaine que des enfants sont morts dans cette maison, ont été jetés dans le puits ou enterrés dans les sous-sols. Ces petites âmes, dont les corps ne reçurent jamais aucune sépulture, sont restées là parce que aucun amour ne les a éclairées.

Dominique Vallée - p105 -
Commenter  J’apprécie          360
La matière est juste un espace d'apprentissage.
Nous sommes avant tout des êtres célestes venus faire une expérience terrestre. [...]
Loan, qui a fait des études de biologie, propose un parallèle avec la thermodynamique. On parle de trois états dans cette discipline : l'état gazeux, l'état liquide et l'état solide.
Son parallèle repose sur l'idée que l'âme, ou l'être dans son essence, se trouve à l'état gazeux. C'est un gaz, donc évanescent, et on ne le voit pas. Pourtant il est là. Mais invisible.
Lorsque l'être va descendre dans le ventre de la maman, le gaz passe tout doucement à l'état liquide. Dans le ventre de la mère, le milieu est liquide jusque dans la structure de l'être : même les os ressemblent plus à de la gelée qu'à autre chose. Cet état liquide va progressivement se solidifier dans le fœtus, puis continuer après la naissance et ce jusqu'à l'âge de vingt et un ans. En effet, ce n'est qu'à vingt et un ans que l'on achève la solidification des tout petits os des mains et des pieds.
Nous voilà à l'âge adulte et finalement à l'état solide. État que nous conservons plusieurs décennies suivant notre santé. Puis autour de soixante, soixante-dix ans, selon les personnes, avec le début de la vieillesse, on repart vers un état liquide. On a des problèmes de circulation, on fait de la rétention d'eau, progressivement le corps se liquéfie pour revenir à l'état gazeux, à la mort physique.

Loan Miège -p 228-
Commenter  J’apprécie          304
[...] elle utilise aujourd'hui la télépathie pour communiquer avec les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Aussi parvient-elle très aisément à faire la différence entre la télépathie et la communication avec les défunts. Avec la télépathie elle dit entendre les informations au niveau de son front, alors que les défunts lui parlent à l'oreille, ou juste derrière la tête.

Christelle Dubois-p134-
Commenter  J’apprécie          310
[...] nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes jamais seuls. Nous avons toutes et tous un guide qui nous accompagne depuis l'enfance et nous attendra après la mort.
Pour la plupart d'entre nous, il se manifeste timidement par cette petite voix intérieure que l'on appelle '' l'intuition ''. Connaître le nom de son guide, comme Florence, n'est absolument pas indispensable pour se connecter à lui. Florence me dit qu'il faut déjà savoir s'écouter.

- Florence Hubert - p276
Commenter  J’apprécie          280
La plupart d'entre nous avons tendance, à plus ou moins grande échelle, à ne pas être vrais avec nous-mêmes, réprimant les émotions négatives st conflictuelles jusqu'à nier leur existence.
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphane Allix (1414)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..