Critique de mika07

Un livre sur comment bien manger et mincir? encore un on pourrait dire!! Mais j'ai trouvé l'approche, en centrant la méthode et les conseils sur le fonctionnement du foie, très intéressante et assez singulière.
La méthode complète proposée, une fois cet organe vital disséqué dans ses moindres détails, est bien expliquée avec les aliments conseillés et déconseillés, la pratique d'une activité sportive et des moments de relaxation. L'auteur propose deux phases: une première dite "d'attaque" qui doit permettre de retrouver son poids de forme et une deuxième "bien-être" à suivre tout au long de sa vie pour avoir un corps et un esprit sains et en bonne santé. C'est un vrai challenge quotidien pour qui a pris de mauvaises habitudes alimentaires depuis plusieurs années mais le résultat en vaut la peine.
Pour ma part, j'y ait trouvé des conseils à appliquer au mieux tous les jours, sans culpabilité en gardant le plaisir dans l'assiette, dans mes baskets et au final dans ma tête.
Enfin, en supplément (sans sucre et sans additif), l'auteur fournit de nombreuses informations dites "annexes": indice glycémique des aliments, recettes, tableau des aliments à privilégier par mois, exercices pour tonifier le ventre... qui font de ce livre un vrai et riche guide de santé au quotidien.
Mangez, bougez, lisez!