Albin Michel (18/09/2019)
3.53/5   15 notes
Problèmes de poids, de santé ? Normal, notre foie étouffe !
La faute en revient à nos modes de vie : trop de sel, de sucre, de pesticides, d'additifs, d'alcool, de tabac, de sédentarité... Trop de trop.
Tout ce que l'on absorbe passe par le foie. Véritable usine de traitement chimique, le foie élimine les toxiques et toxines, participe à l'immunité, mobilise les graisses, régule le taux de sucre dans le sang... et plus encore. Mais ce grand nettoyeur a... >Voir plus
Que lire après La méthode hépato-détoxVoir plus
Un livre sur comment bien manger et mincir? encore un on pourrait dire!! Mais j'ai trouvé l'approche, en centrant la méthode et les conseils sur le fonctionnement du foie, très intéressante et assez singulière.
La méthode complète proposée, une fois cet organe vital disséqué dans ses moindres détails, est bien expliquée avec les aliments conseillés et déconseillés, la pratique d'une activité sportive et des moments de relaxation. L'auteur propose deux phases: une première dite "d'attaque" qui doit permettre de retrouver son poids de forme et une deuxième "bien-être" à suivre tout au long de sa vie pour avoir un corps et un esprit sains et en bonne santé. C'est un vrai challenge quotidien pour qui a pris de mauvaises habitudes alimentaires depuis plusieurs années mais le résultat en vaut la peine.
Pour ma part, j'y ait trouvé des conseils à appliquer au mieux tous les jours, sans culpabilité en gardant le plaisir dans l'assiette, dans mes baskets et au final dans ma tête.
Enfin, en supplément (sans sucre et sans additif), l'auteur fournit de nombreuses informations dites "annexes": indice glycémique des aliments, recettes, tableau des aliments à privilégier par mois, exercices pour tonifier le ventre... qui font de ce livre un vrai et riche guide de santé au quotidien.
Mangez, bougez, lisez!
Je pense que c'est un bon livre, très compréhensible. On comprend vraiment le rôle essentiel du foie et ce qu'il faut faire pour le préserver.
Dès la fin du livre, j'ai pu modifier certaines de mes mauvaises habitudes. J'ai trouvé la motivation pour le faire car j'ai vraiment compris que c'était important pour ma santé. Un déclic !
La partie "régime" proprement dite m'a moins intéressé.

J'ai adoré ce livre qui donne beaucoup d'astuces pour améliorer son alimentation. Que vous ayez une base ou non en nutrition, vous trouverez des explications précises afin de comprendre l'intérêt du foie.
Étant anémiée de manière chronique, j'ai changé mon alimentation en suivant les conseils, j'ai déjà constaté des résultats positifs sur mes fringales et ma fatigue. Je recommande vraiment ce livre plein de tips et de recettes.
La Méthode hépato-détox du Dr Réginald Allouche propose de mincir tout en dépolluant le foie, un organe au rôle majeur dans la perte de poids. Quels sont les principes du régime ? Pourquoi mettre le foie au centre de cette méthode ? À qui est-elle destinée et comment la suivre ?

Dans ce livre qui répond à ces questions on découvre surtout le rôle surprenant du foie dans le ralentissement du vieillissement et également que cet organe est un véritable allié minceur.

Après l'intestin et le microbiote, c'est au tour de cet organe discret mais pourtant essentiel de faire son « coming out ». le Dr Allouche nous propose ici un programme précis pour « détoxifier » le foie sans s'épuiser, rebooster l'organisme et mincir durablement et sans danger
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Je pensais apprendre de nouvelles choses mais finalement un peu décevant

Video de Réginald Allouche (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Réginald Allouche
Tous à risque de développer un diabète de type 2 ? Pas si nous agissons maintenant !
Le Dr Réginald Allouche nous livre dans son nouveau livre « Sucre : l'ennemi public n°1 », une méthode de prévention simple pour bien connaître notre sensibilité au sucre et éviter de nombreuses maladies.
Vous y trouverez entre autres des outils pour comprendre ce qui influence votre réponse glycémique, des tests personnalisés, des plans alimentaires de prévention individualisés et des conseils de nutrition.