AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HariSeldon


Depuis le début de cette période je le dit souvent, j'ai du mal malgré quelques pépites. Heureusement qu'elle sont là d'ailleurs.

Avec ce premier tome d'une duologie, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais de l'UE et surtout la période Rogue Squadron. Punaise ça fait du bien !
Allston redonne une dynamique à l'intrigue générale avec peu de choses finalement.
Des batailles incroyables sont au rdv, des personnages qui reprennent un peu de couleur, de la stratégie militaire,… le tout avec un petit côté « à l'ancienne » fort agréable.

C'est la première fois que j'apprécie le travail autour des Yuuzhan Vong. le personnage de Tsavong Lah montre enfin quelques fragilités, qu'elles soient physiques ou dans sa relation avec son clan.

En parlant de relation, Allston prend justement le temps d'explorer un peu plus celles des familles Solo et Skywalker.
Et le focus sur Jaina (tentant de se reconstruire suite à la perte de ses deux frères et son expérience du côté obscur) qui ne souhaite plus avoir de lien pour ne pas souffrir,
semble tout à fait juste même s'il n'apporte rien d'innovant.

Alors oui c'est un premier tome. Et comme tout premier tome il met les choses en place et on pourra lui reprocher d'être un peu poussif par moment. Néanmoins ça marche et c'est vraiment rafraîchissant.
J'ai hâte de lire le second tome
Lien : https://www.galaxie-starwars..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}